Marguerite Yourcenar et les Amériques

PARUTION à la SIEY

Marguerite Yourcenar et les AMÉRIQUES
Francia Elena Goenaga, Rémy Poignault et Vicente Torres éd.
Actes du colloque de Bogota (4-6 septembre 2019)

SOMMAIRE

Avant-propos

Une maison en Amérique… ouverte sur le (nouveau ?) monde

Claude Benoit, Marguerite Yourcenar : Ombres et lumières de l’île des Monts-Déserts.

Mireille Bremond, Marguerite Yourcenar et les universités américaines.

Bulletin de la SIEY n° 41

Le Bulletin de la SIEY n° 41 vient de sortir.
Outre différents articles, un choix bibliographique, des comptes rendus, ce Bulletin comporte deux dossiers, l'un autour de James Baldwin et du Gospel avec une correspondance de Jerry Wilson et Marguerite Yourcenar avec Bernard Hassell, compagnon de James Baldwin, l'autre – réalisé en collaboration avec le Centro Internazionale Antinoo per l'Arte - Centro Documentazione Marguerite Yourcenar de Rome – sur Georges de Canino, artiste italien qui s'est inspiré de l'œuvre de Marguerite Yourcenar.

Pages

Appel à communication

Colloque international
Marguerite Yourcenar et le souci du monde

20-22 octobre 2022, Toruń (Pologne)

L’Université Nicolas Copernic de Toruń en Pologne et la Société Internationale d’Études Yourcenariennes vous convient cordialement à participer au colloque international qui se tiendra à Toruń du 20 au 22 octobre 2022 avec pour thème « Marguerite Yourcenar et le souci du monde ».

Devenir membre de la SIEY ou renouveler son adhésion

L’objet de la SIEY est de rassembler les passionnés de l’œuvre de Marguerite Yourcenar, d’aider au développement de son rayonnement, de promouvoir les recherches par la  constitution  d’une  documentation, par des  publications,  l’organisation  de  réunions,  expositions, etc. 

L’adhésion des particuliers, valable pour l’année civile, donne droit au Bulletin de l’année et l'accès à la totalité du site de la SIEY.

Présentation de la SIEY

La SIEY (Société internationale d'études yourcenariennes) est une association régie par la loi française du 1er juillet 1901. Elle regroupe chercheurs et passionnés de l'œuvre de Marguerite Yourcenar (1903-1987). Son siège est désormais auprès de l'Université de Clermont-Ferrand (France).

Pages